» TIMEE OU LE SEMEUR D’ETOILE

non-classe

TIMEE OU LE SEMEUR D’ETOILE

Le 22 juin 2019

TIMEE OU LE SEMEUR D’ETOILE – 19h30 à la Sucrerie – Spectacle Jeune Public à partir de 5 ans – Tarif I – 50 min – Non placé

Compagnie du Porte-Voix

Avec Gonzalo Campo, Florence Goguel et Miguel Ortega

Coproduction Théâtre du Beauviaisis, Scène Nationale de l’Oise

 

Timée* symbolise l’enfant dans son questionnement face au monde et à l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Entre ciel et terre, entre visible et invisible, enfant-étoile ou semeurs de lumière nous emmènent dans une ballade lunaire, sur les traces de la voie lactée, au cœur des vents solaires…

Les sons et les formes évocatrices des instruments-sculptures (cristal Baschet, cordobasse, clavier de verre) croisent le chant, la danse et la percussion, propres à l’humanité depuis les premiers hommes. Guidés par les paroles d’enfants, nous allons à la rencontre du ciel et des étoiles, là où l’imaginaire rencontre la poésie.

 

* Timée est le nom d’un philosophe pythagoricien pris comme titre par Platon pour l’un de ses Dialogues, dans lequel il met en lien l’organisation des astres et les éléments terrestres. Il s’agit de l’une des premières cosmologies dont on garde trace.

 

NOTRE AVIS : Laissez-vous porter par cette douce ambiance astrale. Le jeu des acteurs, la danse hip hop et la mélodie tirée d’instruments tout aussi cosmique, vous emmèneront bien plus loin que les étoiles…

Date de début

Date de fin

Ok